Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 18:40

Une discussion récente sur LinkedIn m'amène à parler du mode de pré-montée au plan du Control-M/Server v8.

En effet, depuis le fix pack 100 de la version 8 de Control-M, il est possible de configurer la procédure de nouvelle journée (Newday) de manière à ce qu'elle exécute un pré-calcul d'éligibilité des jobs une heure avant l'heure réelle de Montée au plan. Ce plan (AJF) temporaire est stocké dans une table supplémentaire. C'est pourquoi, le passage à la valeur 1 du paramètre système NEWDAY_MODE doit être précédé d'une augmentation de 30% de la taille de la base de données du Control-M/Server.

Lors de la Montée au plan (Newday) un calcul de delta est effectué. Dans le cas où on aurait fait un "check-in" ou un upload de définitions dans l'heure précédente. Puis le contenu de la table temporaire est copié dans le CMR_AJF.

Cette méthode, a pour but de permettre de ne pas utiliser les Uderdaily (Specifics Order Methods en v8) et d'affecter la méthode de Order "Automatic" (Ex SYSTEM) à tous les folders.

Avec la montée au plan classique, bon nombre de folder "automatic" allongerais la durée de la newday. En faisant une pré-montée au plan, la durée des orders en masse de la newday est non pas raccourcie, mais avancée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Batch Processing blog
  • : Blog d'Alain LECLAIR consultant expert en Workload Automation et Industrialisation de Productions informatiques.
  • Contact

Recherche

Catégories